Encore les salines

Si vous avez déjà visité la rubrique “Guérande, terre de sel” revisitez cette rubrique et répondez si d’après vous la coopérative est un exemple de développement durable et pourquoi. Faites un petit résumé en utilisant les mots du texte que vous avez lu.

imagenPour relire le texte cliquez ici.

Esta entrada foi publicada en DEVELOPPEMENT DURABLE, ENVIRONNEMENT. Garda o enlace permanente.

3 Responses to Encore les salines

  1. lucia di:

    la coopérative est un exemple de développement sostenible parce que le sel peut se pousser de la mer tant de fois comme l’un voulez, et cela ne s’épuisera pas, parce que les rivières qui vont donner sur la mer aussi lui portent du sel. Et voilà que l’on peut dire qu’il est renouvelable.

  2. leticia di:

    Les paludiers ne produisent pas seulement du sel, ils entretiennent, rénovent, gèrent un site remarquable et un patrimoine extraordinaire.
    Bien avant que cette notion de développement durable ne soit mise en exergue par les institutions, le respect de l’environnement a toujours été une préoccupation majeure pour les producteurs de la coopérative LES SALINES DE GUERANDE, puisque de cette préservation dépend leur outil de travail. L’intérêt écologique du site de Guérande est reconnu et protégé par les lois françaises et internationales

  3. María Jesús di:

    Merci Lucia, mais tu nous as parlé d’une ressource renouvelable, pour Leticia merci aussi et je vous conseille les deux de regarder les liens qui sont conseillés sous la rubrique “developpement soutenable”

Deixa unha resposta